31 / 01 / 2023

La marque anversoise Theo s’est associée à l’artiste brugeois Strook pour l’une de ses dernières lignes de lunettes.

 

Cet artiste, avec son jeu de lignes si caractéristiques, a figuré en décembre dernier dans le classement des 20 œuvres de street art les plus influentes au monde, établi par le Huffington Post, pour sa création « Wood & Paint ».

Pour sa collaboration avec Theo, il a choisi 4 symboles de la ville d’Anvers (‘hand werpen’ (jeter la main en néerlandais), le diamant, le zoo et la mode) à partir desquels il a composé un dessin, directement au bic et sans accessoire. Les équipes de Theo se sont ensuite appuyées sur ce dessin pour donner vie à 4 paires de lunettes reprenant les 4 symboles : un modèle vintage (zoo), un modèle féminin (diamant), un modèle unisexe arrondi (main) et un modèle aviateur (mode). On retrouve d’ailleurs chaque symbole en haut à gauche de la monture qu’il représente. Chaque modèle en acier inoxydable est proposé en 8 couleurs et arbore le dessin de l’artiste qui a été gravé chimiquement dans la matière.

Pour les porteurs qui veulent aller plus loin dans la tendance arty, Theo lance dans le même temps, une édition limitée de cette ligne où les modèles sont édités dans une couleur fluo avec le dessin de Strook en noir. Mais il va falloir faire vite pour faire partie des joyeux porteurs de ces modèles puisque seulement 75 jeux (comprenant les 4 modèles) seront commercialisés au niveau mondial.