25 / 09 / 2022

Après Tchin-Tchin, qui avait révolutionné le secteur en popularisant la 2ème paire à 1€, l’opticien le plus célèbre de France bouscule une nouvelle fois les codes du marché avec l’offre Win-Win, qui repose notamment sur une formule d’abonnement mensuel.

 

Le principe : le client choisit deux paires de lunettes « parmi les plus grandes marques dans tout le magasin. » Ces deux lunettes (montures + verres) sont garanties à vie contre les vices et défauts de fabrication. Alain Afflelou garantit aussi « le changement gratuit des verres si la vue évolue dans les deux premières années. Ces verres, achetés en France, dans les laboratoires « leaders mondiaux » sont légers et traités anti-rayure. » Prix de Win-Win : 11,90€/mois pendant 24 mois maximum. Le lancement de cette offre s’appuie sur une grande campagne de communication lancée ce 26 mai, avec notamment un spot TV tourné à New-York, qui met une nouvelle fois en scène Alain Afflelou himself sur la célèbre chanson « Freedom » d’Areta Franklin (voir ci-dessous), mais aussi des parutions en presse écrite et sur le web. « Avec Win-Win, Alain Afflelou est totalement dans l’air du temps avec le paiement mensualisé de plus en plus apprécié des français (impôts, abonnements TV, téléphone, musique, voiture…) », commente l’enseigne.

 

C’est un crédit

Défilant en petits caractères sous le spot TV, les mentions légales de l’offre Win-Win nous en apprennent davantage sur ses caractéristiques. Il s’agit en fait d’un crédit gratuit affecté sur 24 mois, d’un montant total de 285,60 €.

 

En parallèle de ce lancement, Alain Afflelou annonce également l’ouverture d’affleloustore.com qui, outre les lentilles, vendra dès juin des « solaires, la gamme Forty, puis en septembre, les lunettes de vue. »