Les hommes au coeur de la dernière collection J.F. Rey

Publié le 27/05/2015

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Les hommes sont les parents pauvres de la création lunetière ? Qu’ils se détrompent, de plus en plus de collections leur sont tout spécialement réservées. La preuve avec l’une des dernières nées chez le créateur marseillais, Jean-François Rey.

 

Baptisée “Au masculin” (difficile de faire plus clair), elle promet des créations viriles et débordantes de références urbaines. « Surfant sur la mode et faisant la part belle aux matériaux les plus nobles, elle cultive les codes de l’homme dans un registre rétro-chic », indique le créateur.

Pour élaborer cette collection, les équipes de J.F. Rey ont dessiné trois concepts autour de trois typologies d’hommes : Saint Germain, Club et Factory.

Saint Germain représente l’homme nouveau dandy, fan de mode élégante et de design racé. L’homme Club aime retrouver le chic des clubs londoniens, entre cigares et odeurs de whisky, où il apprécie les décors naturels et feutrés composés de bois et de cuir.

Enfin, Factory s’adresse à l’homme qui ne s’épanouit que dans la jungle urbaine, amateur de style industriel aux accents rétro. Chaque concept se décline en plusieurs formes et différentes couleurs. Parmi les armes de séduction massive de cette collection, on note l’utilisation très raffinée du cuir sur certains modèles ou encore le clip solaire en titane des optiques Factory et leur style d’aventurier chic.

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