Mont-Royal et le journaliste Jamy Gourmaud signent un film valorisant la filière optique

Publié le 01/06/2015

Partager :

Le film du verrier français, conçu et animé par le présentateur Jamy Gourmaud (notamment de l’émission C’est pas sorcier), s’intitule « T’as vu mes verres ? » et est destiné à être diffusé dans les magasins, partagés sur les réseaux sociaux, etc. En neuf séquences, il explique de manière claire et ludique la complexité de la vision et la haute technologie des verres correcteurs.

 

Effets visuels, schémas animés, reportages chez l’opticien et au laboratoire de prescription de Mont-Royal… : toutes les techniques sont mises en œuvre pour expliquer et valoriser, auprès du grand public, le savoir-faire des ophtalmologistes, opticiens et fabricants de verres. « Par ailleurs, nous souhaitions accroître la notoriété de Mont-Royal à travers un outil de communication original et ludique. Associer l’expertise et le sens pédagogique de Jamy Gourmaud à notre démarche nous est apparu comme une évidence pour capter l’intérêt de tous ! », expliquent Renaud Dalissier, directeur général de Mont-Royal et son directeur commercial et marketing Alexandre Vigouroux.

 

Les neuf séquences (à voir ci-dessous) expliquent, entre autres, qui sont les professionnels au service de la santé visuelle, quelles sont les principales amétropies, quel est rôle de l’opticien, ce qu’est un progressif, un verre sur-mesure, etc. Le film est accessible en lecture et en téléchargement sur www.mont-royal.fr ainsi que sur YouTube et Dailymotion. Il sera également disponible sur clé USB, remis par les commerciaux ou sur demande. Les opticiens souhaitant disposer d’une version sous-titrée pour animer leur point de vente peuvent en faire la demande auprès de l’équipe commerciale.

 

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles