30 / 11 / 2022

Alain Afflelou acquiert 25% du capital d’Optivisao, la première enseigne portugaise d’optique en nombre de points de vente, et en devient ainsi l’actionnaire n°1.

 

Optivisao rassemble plus de 250 magasins et détient plus de 15% de part de marché au Portugal. En rachetant un quart de son capital, l’enseigne Alain Afflelou entend renforcer son implantation dans ce pays où elle est déjà présente avec 25 points de vente représentant 110 salariés dans les magasins. Elle vise 100 boutiques, « ce qui, combiné avec l’enseigne Optivisao représenterait à terme un parc de près de 400 points de vente, et une part de marché supérieure à 20%. »

 

« Alain Afflelou poursuit son développement dans le secteur de l’optique en Europe. Le Portugal est un marché en pleine expansion sur lequel nous voulons nous renforcer. Notre montée au capital d’Optivisao répond à cette ambition stratégique. Cette prise de participation avec une marque très bien implantée et identifiée au Portugal, et avec laquelle nous partageons des valeurs fortes, va nous permettre d’accroître notre force commerciale dans le pays. D’ici 2018, nous entendons nous imposer avec Optivisao comme le leader du secteur de l’optique au Portugal », déclare Frédéric Poux, président du directoire d’Alain Afflelou.