Seafolly implante sa collection solaire dans le réseau des opticiens

Publié le 12/06/2015

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Créée en 1975 par Peter Halas, Seafolly est devenue la marque australienne de référence dans l’univers de la plage. Après les maillots de bain, serviettes de plage, sacs et casquettes, Seafolly a lancé il y a deux ans maintenant, sa première collection de solaires. Impossible de constituer un look estival sans lunettes de soleil !

 

Très présente dans les magasins côtiers (plus de 300) pour ses gammes de maillots de bain, Seafolly souhaite s’implanter dans le réseau des opticiens pour développer sa ligne solaire. Didier Barney, responsable de la marque pour le marché français, la présente comme « une collection dans l’esprit fashion des maillots de bain, qui s’adresse à une clientèle jeune, sportive et mode, même si certaines formes plus classiques et intemporelles seront très appréciées des femmes plus matures. » En métal ou en polycarbonate, la soixantaine de références qui composent cette collection, déclinées dans de nombreux coloris aussi bien pour la monture que les verres (tendance miroir oblige), souhaitent faire « souffler un vent nouveau dans le secteur. » Déjà présente dans des grands magasins comme les Galeries Lafayette, Seafolly vise une implantation dans une centaine de magasins d’optique avant la fin de l’année, en restant chez les opticiens indépendants ou en passant par une centrale.

Signalons que Seafolly a été acquise en fin d’année dernière par L Capital Asia, un fond de capital investissement asiatique “parrainé” par LVMH. Déjà présente dans 60 pays dans le monde, la marque devrait connaître rapidement un déploiement encore plus marqué. La collection de lunettes est d’ailleurs lancée dans tous les pays où la marque est présente. Autrement dit, une marque à suivre de près…

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