17 / 05 / 2022

Depuis le 15 juin, Essilor France propose Transitions XTRActive, qui s’active jusqu’en catégorie 2 derrière le pare-brise, ce qui représente une opportunité de croissance pour la catégorie des verres photochromiques. Ces verres sont disponibles, dès leur lancement, en Gris, Brun et Graphite Green.

Les verres Transitions XTRActive s’assombrissent à la fois sous l’effet des UV et d’une partie de la lumière visible jusqu’à 430nm. À l’extérieur, sous de fortes chaleurs, ils s’assombrissent 17% de plus qu’un Transitions Signature. Ils réagissent également aux éclairages vifs à l’intérieur : une teinte légère protège les yeux et garantit un confort optimal pour les porteurs sensibles à la lumière.

Selon des tests au porté réalisés en double aveugle, 4 porteurs sur 5 sont satisfaits de ces verres en conduisant dans des conditions ensoleillées et éblouissantes, 4 porteurs sur 5 sont également satisfaits par le niveau de teinte Transitions XTRActive en extérieur et 3 sur 4 sont satisfaits par leur niveau de transparence en intérieur.

Transitions XTRActive est disponible en verres unifocaux, en Varilux S et E series et en Varilux Comfort  NE en matériaux ORMA et ORMIX. Il peut être associé aux traitements Crizal UV.

 

L’équipe de choc Transitions teste avec humour les bénéfices de Transitions XTRActive. Pour le lancement du produit, des vidéos virales originales ont été diffusées par e-mail aux opticiens en France et sont disponibles sur la plateforme youtube. C’est à voir ci-dessous…