Krys sur le Tour de France : une campagne basée sur l’émotion

Publié le 26/06/2015

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Tout le monde se prépare au Tour de France 2015, qui débutera le 4 juillet prochain. Krys partenaire officiel de l’événement a mis en place un dispositif spécial dans le but d’accroître encore sa notoriété spontanée.

 

Le 25 juin dernier, lors d’une conférence de presse réunissant Estelle Guérin, directrice de l’enseigne, Jean-Pierre Champion, directeur général de Krys Group et Fabien Hamès, président de Krys Group, ont été dévoilés dans le détail les différents composants de la campagne Krys autour de cette seconde année de partenariat avec le Tour de France 2015.

Comme nous vous l’annoncions dans une précédente news, Krys sera le sponsor officiel du maillot blanc, qui récompense le meilleur jeune cycliste de 25 ans et moins. Les différents logos Krys présents sur le maillot seront ainsi visibles tout au long de la grande boucle, ainsi qu’à chaque fin d’étape. A l’arrivée sur les Champs-Élysées, le porteur du maillot blanc remportera un trophée réalisé avec des verres Kalysté 2.0, labellisés Origine France Garantie et fabriqués sur le site de l’enseigne à Bazainville.

Krys sera également très bien représenté dans la caravane avec 4 véhicules (dont certains avec des lunettes de soleil géantes). L’enseigne diffusera à travers eux un message de protection solaire et distribuera 740 000 goodies (chamoisines, porte-clés et des coupons de réduction). Les opticiens du réseau Krys pourront également inviter près de 1 000 personnes à suivre une partie de l’événement depuis l’intérieur.

La communication de Krys sur ce partenariat s’étendra également dans les médias, dont une campagne d’insertion dans des magazines féminins, sportifs et d’actualité et dans la presse régionale. Au total, Krys estime que 35 millions d’exemplaires présenteront le visuel de la campagne basé sur « L’émotion made in France ». Des insertions rappelant le partenariat seront également diffusées lors des retransmissions de la course à la télévision.

Sur le net, Krys diffusera sur son site et les réseaux sociaux, les infos de la course, dont en particulier celle du maillot blanc. Sur Twitter, le maillot blanc dédicacé de chaque étape sera mis en jeu dans le cadre d’un jeu concours.

Les 866 magasins Krys sont aussi intégrés au dispositif avec un habillage événementiel complet et la commercialisation de collections solaires développées pour le Tour de France (en collaboration avec Oakley). Enfin, chaque jour, dans chaque magasin participant, un tirage au sort désignera le gagnant d’un vélo aux couleurs de Krys et du Tour de France.

A noter : lors de cette conférence de presse, Krys s’est vu remettre le renouvellement du label Origine France Garantie pour sa production de verres correcteurs, des mains de Vincent Ferrer, secrétaire général de Pro France.

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