25 / 09 / 2022

Le printemps a dû être chargé pour les équipes d’Oakley. En quelques semaines, la marque a lancé une rafale de nouveautés pour les sportifs de tous types (mais pas que).

Dans le cadre de sa campagne One Obsession, Eric Koston, le champion de skateboard, a dévoilé la ligne Sliver, composée d’une monture légère. Elle est bien entendu en O’Matter (le matériau de prédilection des montures Oakley) et a été conçue selon la technologie Three-point Fit, qui réduit les points de pression sur le visage. Vendues 109 €, ces solaires, disponibles en 4 coloris, peuvent être montées à la vue en équipement unifocal (+2.0 à -3.00) et progressif (+2.0 à -3.00).

Deuxième grosse nouveauté : la gamme X Métal qui marie l’aluminium au O Matter. Une innovation des matières qui va de pair avec des designs pour le moins originaux pour ces deux modèles baptisés Madman et Badman. Disponibles chacun en 4 couleurs, ils se déclinent également en optique. A conseiller aux porteurs à la recherche de montures au fort caractère.

Enfin, plus spécifiquement pour les sportifs, Oakley lance également sa technologie de verres Prizm qui promet « d’adapter avec précision vos verres à votre activité et à son environnement. » Elaborée en fonction des besoins spécifiques liés à différents sports, la gamme Prizm se découpe en 4 verres : Prizm Golf, avec un contraste amélioré et des tons de couleurs plus profonds, Prizm Baseball, qui intensifie la richesse des tons rouges et verts pour mieux faire ressortir la balle sur le terrain, Prizm Road, qui intensifie les moindres détails de la route et Prizm Trail qui accentue plus spécifiquement les tons bruns et rouges. Personne n’a été oublié.