31 / 01 / 2023

Nouveau changement dans les griffes : Nina Ricci vient de signer un accord de licence avec De Rigo. La première collection issue de leur collaboration sera commercialisée en septembre.

 

Présente depuis 1988 dans le portefeuille du groupe L’Amy, Nina Ricci vient de signer un contrat avec De Rigo pour la conception, la fabrication et la distribution mondiale des collections de lunettes optiques et solaires sous son nom. Cet accord sera effectif à partir de septembre prochain avec une première collection qui visera principalement « les boutiques d’optique et les grands magasins les plus prestigieux du monde, en plus des boutiques Nina Ricci. »

Le portefeuille de De Rigo, qui connaîtra en janvier 2016 le départ de Givenchy pour Safilo, a accueilli ainsi deux nouvelles licences depuis le début de l’année avec Nina Ricci et Zadig & Voltaire.

Michele Aracri, directeur général de De Rigo Vision S.p.A, a affirmé : « Nous sommes très fiers de pouvoir compter Nina Ricci dans notre portefeuille de licences. Je crois en la valeur stratégique de ce partenariat qui porte en soi un grand potentiel de croissance tant sur le marché français que sur le marché international, grâce à l’héritage unique et extraordinaire de la marque que Guillaume Henry (ndlr, le nouveau directeur artistique de Nina Ricci, depuis de l’année) réinterprète dans un langage moderne et personnel. »

De son côté, L’Amy a annoncé qu’il “ s’engage à assurer une période de SAV (dans la limite des stocks disponibles) sur tous les produits de la marque jusqu’au 31 décembre 2017.”