Les lunettes Taora voyagent vers de nouveaux horizons

Publié le 07/07/2015

Partager :

Depuis plusieurs années, la collection Taora s’est fait connaître en s’inspirant de l’univers et de l’iconographie maori et, en particulier, les fameux tatouages. Véritable invitation au voyage, la marque maison de la société Elcé se tourne aujourd’hui vers d’autres contrées, et donc d’autres cultures. Première destination : le Japon.

 

Si les matières n’ont pas changé (des modèles essentiellement en acétate ou en monel et de fabrication française), les créatifs de Taora nous proposent pour cet été, des décors japonisants aux nombreuses inspirations.

Pour les femmes, on retrouve ainsi de l’acétate aux motifs qui rappellent les carpes Koï, ce poisson ornemental, symbole d’amour et de force. Bien d’autres aspects de la culture japonaise ont été utilisés pour décorer les lunettes, comme le sakura, le fameux cerisier en fleur, les imprimés des tissus de soie et même les motifs floraux que l’on retrouve dans les ornements des portes des temples.

Pour les hommes, masculinité oblige, ce sont vers les samouraïs que les créatifs se sont tournés, et en particulier, les épaulettes des armures qui sont évoquées sur les tenons des lunettes. On peut parier que les porteurs de 25 à 50 ans, auxquels la collection s’adresse, vont avoir vite hâte de connaître les prochaines destinations.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles