2 / 07 / 2022

Quoi porter comme lunettes de soleil cet été ? Les fans des lunettes Cazal auront le choix entre trois modèles solaires qui s’offrent une nouvelle jeunesse dans une version « crystal ».

 

Ces solaires nous rappellent quelque chose et, pourtant elles arborent un nouveau look, totalement dans la tendance de cet été.

La première, la Cazal 656, est issue d’une collaboration entre la marque allemande et l’un de ses fans à travers le monde : l’artiste, danseur et mannequin new-yorkais Dameion « Rhythmchild » Williams qui a revisité à sa façon la légendaire monture 642 pour donner vie à ce nouveau modèle.

Les deux autres, les modèles 644 et 642, lancés pour la première fois en 1990 et 1991, font l’objet d’une nouvelle réédition là aussi, dans une version « crystal » qui joue donc avec la transparence de la matière pour laisser pleinement s’exprimer les structures dorées des montures. Même s’ils ont 25 ans, on se rend vite compte qu’ils n’ont absolument rien perdu de leur modernité. Mais Cazal, ce n’est pas qu’un style, le fabricant insiste ainsi dans sa présentation sur « la fabrication haute technologie » en évoquant « l’excellente qualité de la confection des cercles métalliques en L qui encadrent parfaitement les cercles en acétate. »