25 / 11 / 2020

Les amateurs de lunettes « créateurs » vont avoir de quoi se réjouir avec cette nouvelle collection pointue qui arrive sur le marché français dans le portefeuille de MSK Eyewear, aux cotés de Matsuda, Massada, Marni, Götti, Cheap Monday, Clayton Franklin…

 

Pour ceux qui ne connaissent pas Blake Kuwahara, il est le fondateur et directeur créatif de Focus Group West, la firme multi disciplinaire de design basée à Los Angeles. Il est également membre du Council of Fashion Designers of America, qui soutient et accompagne les grands noms de la mode de demain. Mais le designer est également passionné par notre secteur. Il a d’ailleurs obtenu un doctorat en optométrie à l’UC Berkeley et a été le créateur et designer des lunettes Kata Eyewear, Converse, John Varvatos, pour ne citer que quelques noms.

En 2014, c’est au Silmo qu’il a présenté sa collection éponyme aux opticiens français. Ces montures haut de gamme ont marqué les esprits notamment avec un nouveau procédé de fabrication : chaque modèle est enrobé d’une couche d’acétate pour créer une inclusion d’une forme sur l’autre. Le façonnage est, quant à lui, réalisé à la main. Ce jeu visuel d’une monture contenue dans une autre est la signature de cette collection composée de 9 modèles optiques et solaires qui font la part belle aux coloris sobres et chics.