11 / 04 / 2021

Avec le grand revival de la marinière, redevenue un essentiel des garde-robes masculine comme féminine, l’engouement pour la rayure bleue ou blanche nous est tous tombé dessus, sans qu’on y oppose aucune forme de résistance.

 

Mais pour cet été, les stylistes ont cherché à la repousser dans ses retranchements en lui offrant toute une palette de nouvelles couleurs. Certes, on perd parfois l’esprit “bord de mer”, mais c’est pour mieux retomber dans un style 80’s furieusement tendance. Et c’est là qu’on se rend compte qu’elle est un véritable caméléon qui pourra nous accompagner pour le farniente sur la plage, comme en soirée chic. La rayure colorée sera assurément notre bouée de l’été pour toujours rester au top de la tendance.

 

Si dans la mode, cette tendance consiste à créer des imprimés rayés colorés, les fabricants de lunettes sont allés plus loin dans le concept. Deux écoles s’affrontent : la première décore ses lunettes de rayures quand la seconde s’amuse à découper la matière pour créer des jeux de plein et de vide qui dessinent des rayures. Pas des petits joueurs les lunetiers !

>> Téléchargez notre tendance “Des rayures et de la couleur” en PDF