24 / 09 / 2020

Tout le monde n’est pas encore en vacances. Chez Roussilhe, l’activité est loin d’être en baisse malgré la période estivale. En effet, la société française vient de mettre en ligne son nouveau site, vitrine de son énergie et de son portefeuille complet. Une visite s’impose.

 

Ici, pas de design pompeux ou de vidéos qui occupent tout l’écran, la charte graphique est très épurée, moderne et sobre et ne pénalise donc jamais la navigation. Les différents contenus sont organisés de manière claire pour une visite simplifiée des différentes rubriques. Impossible de se perdre ou de ne pas trouver l’information souhaitée.

Qui dit nouveau site, dit bien sûr nouvelles fonctionnalités. Les modèles des 8 collections du groupe (Roussilhe, Slide, Vertigo et Pola Sol chez Roussilhe et Clyde, Bonnie, C-Zone et Rédélé chez Hexagone Lunettes) sont visibles dans leurs différents coloris et à 360 degrés. Les opticiens peuvent passer commande directement en ligne et connaître en temps réel les disponibilités, ainsi que faire leur demande de SAV. Les porteurs pourront, quant à eux, consulter les collections et connaître les opticiens partenaires de Roussilhe près de chez eux.

Pour l’heure uniquement en Français, ce site sera proposé sous peu en version anglaise pour soutenir l’export, « un enjeu majeur dans la stratégie de l’entreprise ».