25 / 09 / 2022

Le 15 juillet dernier, le groupe De Rigo Vision a annoncé la signature d’un contrat de licence avec Trussardi. Une collection qui ne sera cependant pas commercialisée pour l’instant chez les opticiens français.

 

Jusqu’ici détenue par le groupe Charmant, la licence de la marque au lévrier, Trussardi, rejoindra le portefeuille du groupe De Rigo au début de l’année 2016, avec le lancement des nouvelles collections en janvier prochain. Si l’annonce de cet accord a fait grand bruit en Italie, où tout le monde connaît la marque, en France, sa notoriété est plus faible. De plus, compte tenu des attentes des porteurs et des opticiens français, notamment en terme de style, De Rigo France a choisi pour l’heure de ne pas distribuer les collections optiques et solaires dans l’Hexagone. Peut-être au cours de l’année 2016…

Ce n’est pas la première fois qu’une filiale du groupe fait ce choix en fonction des habitudes de consommation de son marché. Ainsi, les collections Blumarine, Furla, Loewe, Carolina Herrera, Momo Design ou encore Fila qui font partie du portefeuille du groupe ne sont pas présentes sur notre marché.