30 / 11 / 2022

Au 2ème trimestre, le groupe italien a enregistré un CA de 2,5 milliards d’euros, en hausse de +21,4% à taux de change courants et de +6,6% à taux de change constants. En Europe, la croissance est de +6,5% à taux de change constants.

 

 

La division Vente en gros (fabrication) progresse de +6,1% à taux de change constants pour atteindre un CA de 1,068 milliard d’euros. La division Vente au détail (distribution) affiche quant à elle une croissance de +7,1% à taux de change constants, avec 1,433 milliard d’euros de CA. Pour l’ensemble du 1er semestre, les ventes du groupe se montent à 4,752 milliards d’euros, en hausse de +6,9% à taux de changes constants.

 

Parmi les faits marquants du 2ème trimestre, la direction de Luxottica annonce poursuivre l’intégration d’Oakley, qui sera achevée fin 2015 et générera à terme des « synergies de l’ordre de 100 millions d’euros. » Par ailleurs, compte tenu de l’actuel environnement de change favorable, la société déploie un programme d’harmonisation globale des prix pour répondre aux différences de prix qui existent entre les marchés, notamment en Asie par rapport à l’Europe.