24 / 10 / 2021

Les opticiens peuvent-ils encore vendre une collection de montures “made in France”, de qualité et à un prix public qui respecte le récent plafonnement des remboursements optiques à 150 € ? Frod’s Lunetterie répond par l’affirmative et le clame haut et fort.

 

Regroupant un collectif d’opticiens et de designers passionnés de lunetterie, Frod’s Lunetterie a pour objectif de « défendre et promouvoir la lunetterie française », en proposant des montures créatives, dans la tendance, « en utilisant la meilleure qualité française, mais au même tarif que le milieu de gamme asiatique. », dans ce cas 149 €. Pour réaliser sa collection, Frod’s Lunetterie a mis au point un concept éco citoyen en faisant produire en France son propre acétate de cellulose. La colorisation est par exemple réalisée, à base de colorants alimentaires, quand les plaques sont produites sans ajout de solvants. Une démarche qui a permis à Frod’s Lunetterie d’obtenir le label Origine France Garantie.

Exclusivement optique, la collection propose des modèles hommes, femmes et mixtes. Pour réduire au maximum les frais de fonctionnement et donc baisser les prix des produits, les montures Frod’s lunetterie ne sont disponibles que via le site de la marque www.frodslunetterie.com et lors des salons. La collection sera d’ailleurs officiellement lancée au Silmo 2015. Tous les opticiens ont donc accès au catalogue en même temps et peuvent passer commande quand bon leur semble. Doit-on y voir les prémices d’un changement profond de notre secteur ?