2 / 07 / 2022

Sur les six premiers mois de l’année, le groupe italien a réalisé un CA de 674,9 millions d’euros, en hausse de +11,3% par rapport à la même période de 2014 (+1% à taux de change constants). Son bénéfice net recule cependant de -68,5% (il a chuté de 31,5 millions d’euros à 9,9 millions d’euros).

En Europe, les ventes ont progressé de +4,4% (+4,1% à taux de change constants) à 276,7 millions d’euros, avec une « dynamique accélérée au 2ème trimestre sur des marchés clés comme l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne et la France. » Au 2ème trimestre, le CA en Europe a en effet atteint 143,8 millions d’euros, en hausse de +6,1% (+5,4% à taux de change constants).

« Nous continuons sur le chemin de l’investissement pour assurer une croissance durable et des marges plus élevées. Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits des progrès des initiatives stratégiques que nous mettons en œuvre en conformité avec notre plan stratégique 2020 », commente Luisa Delgado, présidente de Safilo.