21 / 09 / 2021

Dans un entretien accordé le 26 août à la chaîne d’information i24 News, Laurent Lévy, le patron d’Optical Center, annonce déployer son enseigne en Israël, où il habite depuis une dizaine d’années. Les deux premiers points de vente seront inaugurés le 20 octobre à Jérusalem.

 

Laurent Lévy, qui ambitionne de faire d’Optical Center le leader de la distribution optique et audio en France à l’horizon 2020, souligne qu’il est « plus difficile qu’avant de faire des marges. » Parallèlement à son développement dans l’Hexagone (où l’enseigne ouvre un magasin par semaine), il mise sur l’international : après s’être implanté en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et en Espagne, c’est en Israël qu’Optical Center étendra sa toile, avec l’intention d’ouvrir 70 magasins en 10 ans, dont 22 franchisés francophones.

 

Laurent Lévy cite Xavier Fontanet, l’ancien président d’Essilor, qui avait souligné que « l’optique française est top mondial », et explique vouloir importer en Israël le savoir-faire français en l’adaptant : « 80% seront du ‘copié’ de ce qu’on fait en France et 20% de l’adaptation. »

 

Cliquer ici pour voir l’interview.