17 / 05 / 2022

Hier 7 septembre, à l’occasion de l’inauguration d’un nouveau point de vente à proximité de la Maison de la Radio à Paris, Laurent Lévy a réaffirmé ses ambitions, en optique et en audio.

 

« On recrute une personne par jour en France. Nous réalisions 250 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2010 et 500 millions d’euros aujourd’hui. Nous avons ouvert une quarantaine de points de vente depuis le début de l’année… Il faut aller plus loin : nous voulons être n°1 dans 10 ans, aussi sur l’audio », a déclaré Laurent Lévy, fondateur et patron d’Optical Center, en soulignant que cette ambition de leader est « très fédératrice pour les équipes. »

 

« La France est l’endroit du monde où le secteur de l’optique est le plus développé, grâce aux complémentaires santé, aux belles marques, au marketing, à la qualité des verres et aux bonnes écoles », a-t-il ajouté, en expliquant vouloir exporter ce savoir-faire, notamment en Israël où il a récemment annoncé l’implantation de son enseigne : « on va mettre quelques relais de croissance à l’étranger pour, après 2020, aller vers celui qui a besoin. »

 

A ce jour, l’enseigne est n°5 en France, avec environ 430 magasins.