30 / 06 / 2022

Même si la rentrée a été proclamée pour tout le monde, une annonce de nouvelle licence nous replonge aujourd’hui dans nos vacances déjà si lointaines…

 

Safilo vient d’annoncer la signature d’un contrat avec le groupe brésilien Alpargatas , spécialisé dans l’habillement, les accessoires et les chaussures et qui détient la marque de tongs Havaianas. Ce contrat courra jusqu’en 2021. Safilo prendra en charge le design, le développement, la fabrication et la commercialisation de la collection de lunettes Havaianas au niveau mondial à partir du second semestre 2016. Encore quelques mois d’attente pour le total look…

Créées en 1962 au Brésil, les tongs Havaianas sont devenues des incontournables des vacances. Considérées pendant longtemps comme des chaussures « basiques » dans leur pays d’origine, elles sont aujourd’hui on ne peut plus tendance, après avoir séduit le monde de la mode qui leur a donné une nouvelle jeunesse. L’engouement est tel que la marque a même décidé récemment d’installer un entrepôt de 26 000 m2 à Marseille pour alimenter tout le marché européen. Il faut dire que la marque affiche actuellement une vitalité impressionnante : 8 000 points de vente distribuent les produits Havaianas en Europe, les ventes connaissent une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années, 200 millions de paires sont vendues dans le monde chaque année…

Et le choix ne manque pas pour nous faire craquer : entre les collaborations, les éditions limitées ou plus luxe et la déclinaison dans un panel imposant de couleurs et d’imprimés, ce sont 350 modèles qui déferlent à chaque nouvelle collection !