9 / 08 / 2022

Du mouvement chez les créateurs : Dita a annoncé l’acquisition de 100% des parts du capital de la marque Christian Roth.

 

La première collection Christian Roth sous la direction de Dita sera dévoilée au Silmo 2016.

Pour autant, on peut jurer qu’on retrouvera toutes les caractéristiques des lunettes Christian Roth, puisque ce dernier et son associé Eric Domege gardent leurs fonctions de directeurs artistiques.

Dita, qui détient déjà les marques Thom Browne Eyewear (depuis 2011) et Dita von Teese Eyewear (depuis 2013), devient ainsi « le leader mondial dans la fabrication de lunettes de luxe ».

Suite à l’annonce de cette acquisition, Christian Roth a déclaré : “Eric et moi-même sommes ravis de débuter un nouveau chapitre avec un groupe aussi prestigieux et reconnu, que le groupe Dita. Partageant une même passion et une vraie compréhension de la lunetterie de luxe avec leurs créateurs, nous nous sommes engagés à continuer à réaliser nos rêves pour la marque Christian Roth, et nous ne pouvions imaginer rejoindre une plus belle maison de luxe ”.

Depuis 1984, date de création de la marque, Christian Roth et Eric Domege ont fait de leurs collections optiques et solaires un exemple dans le cercle fermé de la conception de lunettes haut de gamme, grâce à un style certain, entre créativité, retenue et personnalité. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si leurs noms ont été associés à Michael Kors (de 2000 à 2004) ou Karl Lagerfeld (de 2007 à 2011) à travers des collaborations.