La CDO facilite l’accès à son service d’intervention sur site Allopticien

Publié le 17/09/2015

Partager :

La centrale signe un partenariat avec Apef Services, spécialiste des services à la personne, pour accompagner chez l‘ophtalmologiste les personnes dépendantes qui ne disposent pas d’une ordonnance de moins de trois ans.

 

Allopticien s’adresse aux acteurs du secteur médico-social ayant en charge des personnes dépendantes ne pouvant pas se déplacer : les professionnels et aidants familiaux, via un numéro Azur dédié (0810 90 24 33) ou le site allopticien.fr, peuvent formuler une demande d’intervention d’un opticien, pour se rendre à l’EHPAD ou au domicile du porteur à équiper. Les demandes sont automatiquement adressées aux opticiens indépendants les plus proches présents sur monopticien.com.

 

« A ce jour, une centaine de demandes ont été enregistrées, et force est de constater que, dans la majorité des cas, le demandeur n’est pas en possession d’une ordonnance valide », regrette la CDO. La centrale a ainsi signé un partenariat avec Apef Services : ses agences pourront être sollicitées avec pour mission d’accompagner chez leur ophtalmologiste les personnes en situation de dépendance ne disposant pas d’une ordonnance de moins de trois ans.

 

« Alors que la Loi Santé, actuellement en lecture au Sénat, devrait tenter de réorganiser la filière de santé visuelle pour remédier à la pénurie d’ophtalmologistes, ce partenariat apporte une solution concrète pour les personnes dépendantes. Apef Services, leader des services à la personne doté d’un réseau d’agences en centre-ville, va nous aider à faire connaître le service Allopticien auprès des acteurs sociaux locaux et des aidants familiaux », commente Fabrice Masson, directeur de la CDO.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles