31 / 01 / 2023

A partir du 25 septembre prochain, Optic 2ooo diffusera sa nouvelle campagne de communication « Les Opticiens » qui met en scène 8 opticiens de l’enseigne (4 hommes et 4 femmes de 29 à 53 ans) dans un magasin au nouveau concept. En ligne avec l’évolution de la communication du groupe, les trois spots de 25 secondes mettent l’accent sur ses valeurs de professionnalisme et de proximité. Ils présentent une offre exclusive: du 22 septembre au 31 octobre, pour l’achat d’un équipement correcteur de 300€ et plus, une paire de solaire afocale de marque est offerte.

 

« Il nous semble important de dire qui on est. On a souhaité mettre le métier d’opticien au cœur de notre communication car, même si on en parle beaucoup dans les médias, à l’Assemblée nationale ou dans les ministères, il est trop souvent incompris et méconnu », explique Didier Papaz, PDG du groupe Optic 2000. « Le temps des paillettes est fini, il faut retourner à des valeurs plus simples », renchérit le secrétaire général Yves Guénin, en soulignant avec humour que les opticiens jouant dans les spots « n’ont pas été payés. »

 

Les films – à découvrir en avant-première ci-dessous – mettent en valeur différentes spécificités de l’enseigne : prise de mesures électroniques, essayage virtuel, commande de lentilles par smartphone, accords mutuelles, collection labellisée OFG, etc. Ils seront diffusés du 25 septembre au 18 octobre 2015 sur les grandes chaînes nationales (près de 200 passages au total) et sur les chaînes thématiques (près d’un millier de fois). La campagne sera relayée en presse écrite, sur les réseaux sociaux et en affichage (27 000 abribus).