27 / 11 / 2022

L’opticien le plus célèbre de France arrive en tête de la 2ème édition du baromètre exclusif Capital-Advent*, qui teste l’image d’une cinquantaine de patrons sur une batterie de critères.

Alain Afflelou obtient 73% d’opinions positives. Il devance Michel-Edouard Leclerc (72% d’opinions) et Xavier Niel (qui se classe n°3 avec 71% d’opinions positives). Pour Jérôme Neveu, le président du cabinet Advent qui organise le classement, « Alain Afflelou incarne parfaitement son entreprise et en est le symbole. C’est toujours risqué. Mais, le concernant, on voit que, parmi les péripéties qui peuvent arriver, l’affaire de son déménagement à Londres par exemple n’a finalement pas trop impacté son image. Les fondamentaux qui la structurent sont solides. »

 

*Sondage réalisé du 15 au 21 juillet par l’agence Advent  auprès d’un échantillon représentatif de la population (1 051 personnes), avec Scan Leader, outil spécifique pour les dirigeants au sein de la gamme Celebrity Value. Outre l’appréciation, Advent a testé leur notoriété, leur exposition médiatique, l’image qu’ils donnent de leur société, leurs valeurs associées : modernité, intégrité, défense de l’actionnaire…