Afflelou veut démocratiser la lentille pour presbytes

Publié le 06/10/2015

Partager :

Après « l’Ephémère » en 2002, l’enseigne lance « l’Ephémère Fusion », une lentille jetable journalière multifocale dédiée aux jeunes presbytes et presbytes actifs, commercialisée au prix d’1€ la paire.

 

« Le marché de la lentille de contact pour jeunes presbytes est un marché en plein développement pour lequel les offres restent encore peu nombreuses et jusqu’ici peu convaincantes », constate Alain Afflelou, qui relève que, sur les 20 millions de presbytes français, seulement 100 000 portent des lentilles. Son « Ephémère Fusion » (qui est la Fusion 1 day Presbyo de Safilens, nominée au Silmo d’Or 2015) vise à répondre à cette problématique, grâce à une adaptation immédiate, une vision nette à toutes les distances et une profondeur de champ augmentée. Cette lentille améliore par ailleurs le confort du porteur en augmentant la stabilité entre la lentille de contact, le film lacrymal et l’épithélium, grâce à la technologie Fusion qui associe acide hyaluronique (HA) et Tamarind Seed Polysaccharide (TSP, un polymère naturel proche des caractéristiques des larmes).

 

En proposant ce produit à 1€ la paire, Alain Afflelou entend enfin lever le frein financier au développement des lentilles multifocales. Selon un relevé effectué par SAD Marketing en août dernier, « le tarif est quasiment doublé sur les produits concurrents », souligne l’enseigne.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles