17 / 08 / 2022

La période du Silmo est souvent riche en annonces de nouvelles licences. Cette année encore, les fabricants ont profité du Mondial de l’optique pour dévoiler les collections à venir sous licences. Après Moncler qui arrive dans le portefeuille de Marcolin, focus sur les dernières signatures.

 

De Rigo frappe fort en 2015 ! Après Zadig & Voltaire et Nina Ricci, le fabricant italien continue le développement de son portefeuille avec l’arrivée de la marque de luxe britannique Dunhill. Reconnue pour l’utilisation des meilleurs matériaux et son travail avec des artisans du monde entier, Dunhill (qui a déjà été présente dans notre secteur chez Airess et Allison) présentera sa première collection optique réalisée par de Rigo en début d’année prochaine.

 

Après le prêt-à-porter féminin, la maroquinerie et les chaussures, la marque de mode Marni souhaite maintenant se développer dans l’univers de la mode homme et des accessoires, dont les lunettes. Pour cela, elle vient de signer un contrat avec Marchon. Les collections optiques et solaires, pour homme et femme, issues de leur collaboration sortiront au printemps-été 2016.

 

En mai 2016, ce sont les collections optiques et solaires Antik Batik qui feront leur entrée dans les magasins d’optique. En effet, la marque qui a fait craquer les rédactrices de mode avec son style bohème-chic, vient récemment de signer un contrat avec Aoyama.

 

Enfin, c’est Visioptis qui a présenté au Silmo la dernière recrue de son portefeuille : Tom Tailor, dont elle distribue désormais les collections optiques et solaires en France. Les lunettes de cette marque allemande de prêt-à-porter sont déjà bien représentées en Europe (Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique, Danemark et Espagne) avec 500 000 pièces vendues chaque année. Pour offrir « aux opticiens, un large choix de montures, toujours à la pointe de la mode et à des prix maîtrisés », la collection s’appuie sur un taux de renouvellement de 100% des produits.

 

Légende photo : Tom Tailor, Dunhill et Marni