29 / 01 / 2022

L’association de verriers créée au printemps dernier annonce l’adhésion de Codir, qui vend chaque année plus de 4 millions de verres sous sa marque propre, dont 1,3 million fabriqués sur son site de Bazainville (Yvelines).

 

Par son adhésion à Livo, l’industriel Codir se rallie à la démarche de l’association, dont l’ambition est de contribuer à la défense des verriers et des acteurs du secteur de l’optique en général, dans un contexte économique, réglementaire et législatif en pleine mutation. Concerné par les pratiques de référencement des OCAM, Codir soutient également la saisine de l’Autorité de la Concurrence par l’association, qui interviendra prochainement. Livo souhaite que l’institution se prononce sur les limites à ne pas dépasser en matière de référencement des verriers.

 

« Avec sept membres désormais, l’association accroît significativement sa représentativité des industriels du verre présents sur le marché français et devrait encore se développer : d’autres verriers importants envisagent en effet de rejoindre Livo prochainement afin d’assurer la défense des intérêts de leur profession », commente-t-elle.