25 / 09 / 2022

Après l’optique, le dentaire, l’audioprothèse, la diététique, l’ostéopathie et la chiropraxie, Santéclair s’attaque à la chirurgie orthopédique. La plateforme vient de lancer un appel d’offres afin de sélectionner un nouveau réseau d’excellence « zéro reste à charge », qui sera opérationnel en janvier 2016.

 

L’appel d’offres ouvert le 5 octobre vise à sélectionner les établissements de santé proposant la meilleure qualité de prise en charge médicale pour quatre interventions couramment pratiquées en orthopédie (prothèse de hanche, prothèse de genou, chirurgie des ligaments et méniscectomie). Les bénéficiaires Santéclair qui privilégieront ces établissements partenaires n’auront aucun reste à charge à payer et ce, quel que soit le niveau des garanties complémentaires auxquelles ils ont souscrit. Pour chaque intervention, les établissements retenus seront rémunérés sur la base d’un forfait (connu au moment de l’adhésion au réseau) qui couvre l’ensemble des prestations proposées : soins, chambre particulière, extras, forfait journalier, honoraires des praticiens, etc.

 

Les établissements seront notamment sélectionnés sur leur volume d’activité, la durée moyenne de séjour et le taux de retour direct à domicile, l’accompagnement du patient à son retour à domicile et le taux de reprise. Santéclair souhaite recruter au moins une soixantaine d’établissements de santé, répartis en métropole et dans les départements d’outre-mer. Le réseau accueillera les établissements sans limitation de nombre : tous ceux qui rempliront les critères seront inclus.