Arnaud Montebourg et Yves Jégo en visite chez Krys Group

Publié le 15/10/2015

Partager :

Les ministres se succèdent chez Krys Group. Après Michel Sapin, Ministre des finances et des comptes publics en février dernier, le site de Bazainville a accueilli le 13 octobre Yves Jégo et Arnaud Montebourg, venus remettre en main propre le label Origine France Garantie.

 

Les deux anciens ministres ont d’abord procédé à une visite complète des ateliers de production où travaillent 400 salariés. Sur les 12 500 m2 de surface, le site produit 1,3 million de verres par an et livre chaque jour plus de 2 000 points de vente en France.

Yves Jégo, président fondateur de Pro France et député-maire de Montereau-Fault-Yonne, en Seine-et-Marne et Arnaud Montebourg, co-fondateur de Vive la France, ont profité de leur passage pour officiellement inaugurer le nouvel atelier de télédétourage.

Avant la remise du label, Yves Jégo a indiqué que cette visite lui avait permis de se rendre compte « qu’un verre de lunettes, qui a pourtant l’air simple, ne l’est pas » et a salué l’engagement de Krys dans une production française « alors que le secteur de l’optique rencontre des difficultés avec les remboursements et les mutuelles. » Dans une volonté de soutien au « made in France », il a envisagé l’idée d’un remboursement calculé en fonction de l’origine des produits.

De son côté, Arnaud Montebourg a rappelé « qu’un pays qui ne produit pas, perd sa liberté. Le low cost et le jetable ne sont pas la réponse à tout. On ressent un état d’esprit, sensible à l’origine des produits, qui se diffuse dans la société. Les consommateurs sont libres de voter avec leur carte bancaire. Il faut y voir une forme de patriotisme économique. »

 

Photo, de gauche à droite : Fabien Hamès, président de Krys Group, Yves Jégo, Jean-Pierre Champion, directeur général de Krys Group et Arnaud Montebourg.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles