30 / 09 / 2022

La seconde édition de Silmo Istanbul, qui se tiendra du 10 au 13 décembre 2015, entend créer une passerelle entre l’Europe et la région des Balkans, de l’Asie Centrale, du Proche et Moyen Orient et de l’Afrique du Nord.

 

Le salon s’étendra sur près de 16 000 m2 dans quatre halls de l’Istanbul Expo Center. Il accueillera les professionnels et les industriels turcs de l’optique-lunetterie, mais aussi ceux d’Europe et d’Asie, qui couvrent toute la filière (montures, verres, lentilles de contact, matériels, services, etc). Cette année, Silmo Istanbul présentera plus d’une centaine d’exposants représentant 500 marques. Il espère augmenter considérablement le nombre de ses visiteurs de tous les pays de l’axe Asie Centrale-Moyen-Orient-Afrique du Nord, grâce au réseau international de Silmo Paris et avec l’expertise locale des organisateurs turcs 24 Satt Ajans (agence de communication spécialiste du secteur en Turquie, éditeur depuis 12 ans de la revue professionnelle turque 4Eyes).

 

Les animateurs du salon ont cependant conscience qu’il faut convaincre la filière et prendre le temps d’installer une telle manifestation dans le calendrier déjà riche des salons internationaux. L’enjeu est donc de renforcer la communication, de démontrer l’attractivité de la Turquie et de se positionner comme le rendez-vous incontournable de l’hiver, indiquent-ils.