29 / 01 / 2022

Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires consolidé d’Essilor International s’établit à 1, 62 milliard d’euros, en hausse de +14,5 % (+4,8% en base homogène, contre +4% au 1er trimestre et +4,4% au 2ème trimestre).

 

Cette amélioration reflète essentiellement la poursuite d’une croissance solide en Amérique du Nord et en Europe qui bénéficient d’un renforcement des actions marketing consommateurs, ainsi que l’accélération de la division « Sunglasses & Readers » dont la croissance en base homogène s’établit à +9,9 %, “son plus haut niveau depuis le démarrage de cette activité en 2010”, note le groupe.

En Europe, le groupe réalise une performance solide de +4,0% en base homogène, grâce à la bonne tenue de l’activité avec les grands comptes et à l’impact positif des campagnes consommateurs. La croissance rebondit notamment en Allemagne, dans les pays du Sud, au Royaume-Uni, et reste très présente dans les pays de l’Est. « Les ventes sont restées stables en France », souligne Essilor.

 

Montée en puissance de l’activité solaire et des ventes en ligne

« Dans un climat économique contrasté, la performance du troisième trimestre valide notre stratégie d’investissement visant à générer une croissance équilibrée entre économies développées et pays à forte croissance. L’accélération de la croissance organique reflète également le bénéfice de l’élargissement de notre portefeuille d’activité avec la montée en puissance de l’activité solaire et des ventes en ligne », a déclaré Hubert Sagnières, PDG du groupe. Pour 2015, le groupe confirme ses objectifs annuels, à savoir une croissance du chiffre d’affaires hors change comprise entre 8% et 11%, dont une progression en base homogène supérieure à +4,5%.

 

CAEssilorT3_2015