27 / 11 / 2021

Depuis le 27 octobre dernier, la société Nooz Optics commercialise une nouvelle forme d’aide visuelle pour les 700 000 nouveaux presbytes que compte la France chaque année.

 

Il s’agit de lunettes sans branches d’un poids de 6 grammes et disponibles en 4 dioptries, à utiliser lorsque les besoins de vision de près se font ressentir. Au niveau du style, les Nooz Optics sont proposées en 8 coloris dans un look rétro, qui fait immédiatement penser aux bésicles d’autrefois. Fabriquées en France, dans le Jura, les Nooz Optics ont, selon le fabricant, été conçues « en étroite collaboration avec le centre d’ophtalmologie du Dauphiné à Grenoble ». Les verres sont traités anti-rayures et la structure de la monture est réalisé dans un matériau hypoallergénique, flexible et confortable.

Pour le transport, les Nooz Optics sont livrées avec un étui rigide étudié pour occuper un minimum d’espace dans le sac, tout en protégeant les lunettes (voir la vidéo ci-dessous). Vendues 19,50 euros, elles sont commercialisées chez les opticiens, les concept-stores, les librairies, ainsi que sur le site de la marque : www.nooz-optics.com. Seulement quelques jours après le lancement, plus d’une vingtaine de points de vente ont déjà référencé le produit.