15 / 04 / 2021

L’entreprise canadienne Westgroupe a décidé récemment de renforcer la présence de ses collections en Europe. Pour notre marché, elle vient de confier la distribution exclusive de deux de ses collections (Fysh UK et Evatik) à LVD Consulting.

 

Daniel Louveau, son président, a débuté sa carrière chez Lafont, avant de travailler pour de grands noms de l’optique comme Beausoleil, Alain Mikli et d’être nommé au poste de responsable commercial France chez Face à Face. Il a également participé au lancement des collections Chez Colette et Mauboussin dans l’Est de la France. En juillet 2014, il décide de cesser son activité de VRP multicartes pour lancer sa propre entreprise de conseil.

Fysh UK est une collection en métal pour femmes (voir photo ci-dessus), qui fait la part belle à la couleur. Evatik s’adresse, quant à elle, aux hommes avec des modèles contemporains, au design minimaliste et évoluant dans un style chic et urbain.

« Entre 3 et 4 commerciaux vont s’occuper du lancement des collections avant la fin de l’année. En 2016, nous allons recruter entre 7 et 8 commerciaux pour toute la France (y compris Andorre et Monaco). Pour le démarrage, nous ciblons les opticiens les plus représentatifs avec un objectif de 10 000 pièces par an. Nous souhaitons une distribution généraliste, mais qui n’ira pas du côté du discount », nous a confié Daniel Louveau.

Modèle Evatik - E-9119-949

Modèle Evatik – E-9119-949