Safilo annonce de « solides résultats en France »

Publié le 06/11/2015

Partager :

Le CA de Safilo progresse de +10,6% sur les 9 premiers mois de l’année (+1% à taux de change constants), à 959,7 millions d’euros. Les ventes sont particulièrement dynamiques en Europe, avec une croissance de +4,7% sur la période et de +5,6% au 3ème trimestre.

 

De janvier à septembre, le bénéfice brut du groupe italien a progressé de +6,8% à 577,4 millions d’euros et la marge brute atteint 60,2% du CA. Le bénéfice net se monte à 12,4 millions d’euros, contre 33,9 millions que la même période de l’année dernière. La dette chute quant à elle de -38,9% à 97,1 millions d’euros. Ces chiffres « reflètent une activité soutenue en Europe, en Amérique du nord et au Moyen-Orient », note Safilo.

 

En Europe (378,3 millions d’euros de CA sur les 9 premiers mois, ce qui représente 39,4% du CA total du groupe), le lunetier évoque de « solides résultats particulièrement en France et en Italie » et la poursuite des « robustes performances de l’Allemagne et des pays ibériques. »

 

De manière générale, la société, par la voix de sa dirigeante Luisa Delgado, note que la croissance des ventes au 3ème trimestre (+9% à taux de change courants) reflète « le rééquilibrage efficace de notre portefeuille de marques sous licence et le développement de nos marques propres, avec une bonne croissance de Polaroid et Smith » et le renouvellement de la collection Carrera.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles