26 / 01 / 2022

Pour donner aux opticiens le choix de leur propre complémentaire santé, la centrale d’achats Vogue Diffusion Optique vient de mettre en place un partenariat exclusif avec MCA, une mutuelle qui s’est engagée à n’entrer dans aucun réseau de soins pendant 3 ans.

 

Depuis le mois d’octobre, les opticiens VDO bénéficient ainsi de taux de cotisation et de couvertures négociées qu’ils peuvent eux-mêmes composer. La centrale indique que cet accord s’inscrit dans la ligne des actions qu’elle mène pour proposer un large éventail de services : « enseignes alternatives, positionnées sur des segments différents comme le Made In France avec ‘la Française de l’Optique’, labels privés, actions de communication personnalisées, formations en magasin… »

Notons qu’aucun accord n’a été signé dans la branche optique-lunetterie dans le cadre de la généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés au 1er janvier 2016, et aucun organisme n’est donc spécifiquement recommandé.