29 / 01 / 2022

Avec cette communication imaginée par Cheil France, l’enseigne de Krys Group mise sur le capital relationnel de sa marque.

 

La campagne montre l’évolution de l’enseigne vers une image plus moderne et attractive, grâce à un univers original qui décline un style street fashion, dynamique et coloré. Elle se déploie en gros plan sur des visages de clients à la personnalité affirmée. « Il s’agit de gagner en impact, notamment à travers les vitrines qui sont le premier media de l’enseigne (350 points de vente en France) », explique Vision Plus. Le rédactionnel s’appuie quant à lui sur le couple opticien + client avec des accroches en transparence sur des visages représentatifs des différentes cibles de la marque : fashionista, écolier, senior, sensible à la fabrication française, etc.

 

« Le discours est particulièrement ancré sur le rôle majeur de l’opticien. Sur un marché de l’optique globalement très ‘mass market’ marqué par l’inflation de l’offre, le client comprend qu’il trouvera chez Vision Plus une approche plus personnelle de l’optique, fondée sur l’écoute et le conseil », ajoute l’enseigne, qui veut réaffirmer sa différence « face aux vendeurs de lunettes ou d’accessoires de mode qui se sont multipliés ces dernières années. »

 

Les différentes campagnes seront déclinées à partir de cette nouvelle charte visuelle sur des supports de communication point de vente (affiches vitrine, leaflet, PLV…), marketing direct, animation et création de trafic, bannières web et e-mailing, supports client (Guide Malin, Passeport de vue…)…

 

Les premiers outils seront lancés fin novembre et la campagne se poursuivra durant toute l’année 2016.