31 / 01 / 2023

Vous avez déjà croisé les créations de la marque Amenapih (vêtements, sacs, chapeaux ou foulards) ou de sa sœur Hipanema et ses célèbres bracelets dans nos cahiers de tendances.

 

Amenapih était pour la fois présente au Silmo pour dévoiler sa première collection de lunettes optiques et solaires pour le printemps-été 2016. Les deux fondatrices de la marque Delphine Crech’riou et Jenny Collinet se sont associées au designer Damien Fourgeaud, que l’on ne présente plus, pour retranscrire en lunetterie leur style si particulier entre bohème et couture. Une année de travail a été nécessaire pour donner vie à ces lunettes féminines, créatives et de fabrication française.

Cette première collection, qui sera disponible en début d’année prochaine, n’hésite pas à mélanger les genres, non sans une certaine audace, mais toujours sous la coupe de l’élégance. Celles qui craquent pour l’originalité des bracelets de la marque retrouveront les motifs ethno-chics sur les branches, l’utilisation de plaques de métal pour redessiner le sourcil ou encore des verres miroirs travaillés en motifs biseautés… Toujours dans le champ de l’élégance, ces modèles majoritairement en acétate et métal et aux noms très féminins (Katy, Karla, Izia, Evita…), apportent un courant d’air frais dans notre secteur. L’idéal pour l’été !

Lunettes Amenapih - Modèle Cheryl

Lunettes Amenapih – Modèle Cheryl