30 / 11 / 2022

Theo qui revendique fièrement sa belgitude depuis de nombreuses années accueille pour la première fois une designer etrangère autour d’une collaboration. Cocorico, cette dernière est française puisqu’il s’agit de Matali Crasset, Chevalier de l’Ordre national du mérite et Officier de l’Ordre des arts et lettres. Excusez du peu !

 

Architecture, mobilier, graphisme, Matali explore tous les domaines possibles pour y apposer son approche visionnaire.

Le concept de la collection Wide Open, créée avec Theo, repose sur de grands traits de caractère (audacieux, impliqué, impulsif, spontané, rebelle, délicat, confiant, rêveur, averti, expressif, curieux ou sensible) incarnés à travers 8 optiques et 4 solaires. Chacun pourra ainsi choisir le modèle qui le caractérise pour l’intégrer totalement à sa personnalité et, bien sûr s’en amuser.

Amoureux de la couleur, Matali Crasset et Theo ont développé pas moins de 46 combinaisons pour cette collection, des plus sobres aux plus osées, sans jamais prendre le dessus sur le design des montures aux verres larges et hauts. Au niveau des matières, rien n’est imposé aux porteurs puisque Wide Open comprend 6 montures en acétate (également disponibles en version métal), quand 6 autres ont des branches en acétate associées à des faces en métal. Les solaires sont, quant à elles, équipées de verres dégradés Essilor, dont l’intérieur est traité antireflet.

A noter : pour la présentation de la collection en point de vente, Matali Crasset a également réalisé des présentoirs blancs aux lignes franches qui laissent s’exprimer les différents traits de caractère des montures.

Modèle Confiant

Modèle Confiant

Modèle Impliqué

Modèle Impliqué

Modèle Rêveur

Modèle Rêveur