16 / 05 / 2022

En 2016, l’enseigne entend apporter des « solutions renforcées » sur tous les composants du mix marketing de ses opticiens. Elle lancera notamment un site web les valorisant et permettant aux porteurs de préparer leur achat.  

 

Le nouveau site d’Atol sera « axé sur la relation physique entre l’opticien et les porteurs », nous a confié Eric Plat, PDG de la coopérative. « Il offrira une expérience de consultation confortable même pour des supports différents et permettra aux internautes de préparer leur achat. Il vendra dans un premier temps des lentilles. Les ventes seront réalisées par le magasin choisi par l’internaute », a-t-il ajouté. Ce site sera lancé sur le premier trimestre 2016.

 

Cette démarche s’inscrit dans la stratégie globale de l’enseigne, qui « recentre ses actions sur l’opticien, son savoir-faire et ses produits. » L’année prochaine, « nous répéterons dans nos communications que l’opticien Atol est ‘quelqu’un de bien’, un professionnel de santé qui développe une relation étroite de confiance avec son client et un esprit d’innovation », explique Eric Plat.