GrandOptical et Générale d’Optique : 1 franchisé sur 3 a été salarié du réseau

Publié le 07/12/2015

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Le groupe GrandVision France cultive l’esprit d’entreprenariat de ses collaborateurs et mise sur l’évolution interne.

 

Chaque année, plus de 80% des salariés bénéficient d’une évolution au sein de GrandVision France. « L’entreprise accompagne au plus près ses collaborateurs et leur permet de se former et d’évoluer tout au long de leur carrière. Son objectif : former les salariés, leur inculquer les valeurs fortes du groupe, les faire grandir au sein des enseignes et donner à tous les entrepreneurs qui s’ignoreraient une chance de se lancer », explique le groupe.

 

Concrètement, chaque nouveau collaborateur se voit ainsi présenter, entre autres, les pôles franchise GrandOptical et Générale d’Optique, et l’ensemble des outils et services mis à disposition des franchisés au quotidien. « Cela permet de révéler des vocations ou de motiver et rassurer ceux qui auraient déjà des projets plus avancés », souligne Agnès Penchaud, directrice des Ressources Humaines chez GrandVision France. Ensuite, en magasin, les plus expérimentés épaulent les nouveaux venus par un système de parrainage. Les employés « gravissent rapidement les échelons et ouvrir leur propre magasin en franchise est une suite logique. Un tiers de nos franchisés sont issus de l’interne. Ce sont des ambassadeurs d’excellence pour Générale d’Optique ou GrandOptical, car ils connaissent l’ADN des enseignes mieux que personne », ajoute-t-elle.

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