29 / 11 / 2020

Du 5 octobre au 5 novembre dernier, la vitrine des opticiens indépendants sur le web organisait l’opération « Ils ont besoin de vous pour voir le monde », en invitant les internautes à soutenir l’association VisionSoliDev.

 

Sur le principe de « 1 like = 1 euro », 1 022 euros ont été récoltés. Conformément à ses engagements, la CDO a abondé à hauteur du même montant : Fabrice Masson, directeur de la centrale, a donc remis un chèque de 2 044 euros à Jean-Paul Roosen, président de l’association Vision Solidarité Développement (voir photo). Ce dernier a remercié chaleureusement les participants en précisant que ce montant permettra d’équiper environ 1 200 personnes en Inde avec des verres unifocaux, lors de la prochaine mission en février prochain.

 

Rappelons que, depuis 9 ans, Vision Solidarité Développement participe à la campagne Mumbai Eye Care en Inde, un partenariat avec le Lotus College of Optometry qui a donné la possibilité à plus de 20 000 personnes de bénéficier des services de l’équipe franco–indienne d’opticiens et d’ophtalmologistes. L’ONG Vision Solidarité Développement a quant à elle été créée en décembre 2010, pour apporter un service de santé visuelle aux personnes défavorisées, en situation de précarité, handicapées ou de grand âge en France et dans le monde. Une quarantaine de bénévoles dont un ophtalmologiste, des optométristes, des opticiens, et des étudiants en optique ou optométrie composent l’équipe active de VisonSoliDev.