29 / 01 / 2022

Quand on fait du skate-board (et donc des acrobaties) avec ses lunettes de soleil simplement accrochées au col du tee-shirt, elles finissent rapidement par tomber au sol.

 

Ce problème pour tous les amateurs de sensations fortes n’existe maintenant plus avec l’un des derniers modèles de la collection : Latch d’ Oakley, inspiré par les skaters Eric Koston, Sean Malto et Curren Caples et le photographe Atiba Jefferson.

Cette solaire en O’Matter bénéficie de la technologie Three-Point fit, qui réduit les points de pression sur le visage, et est équipée de verres polarisés avec un revêtement en Iridium pour un meilleur contraste lumineux. Elle peut être montée à la vue en équipement unifocal (+2.0 à -5.00) et progressif (+2.0 à -4.00).

Mais surtout, ces solaires embarquent la technologie Latch. Il s’agit d’un clip breveté, directement inséré dans la monture et qui permet de la maintenir solidement sur un col de tee-shirt ou une poche de chemise.

Disons les choses clairement : si elles ont été inspirées par le monde du skateboard, les Latch sont loin de se limiter à cet univers, avec leur style sobre, urbain et élégant. Latch a tous les atouts pour séduire les non sportifs, qui font régulièrement tomber leurs lunettes.