29 / 05 / 2020

Le réalisateur de Paris, Texas, des Ailes du désir ou de Buena Vista Social Club (pour ne citer que quelques exemples) célèbre le modèle Cellor de la collection Persol dans un court-métrage à découvrir d’urgence.

 

Créé en 1955, le modèle Cellor, dont le nom provient de la contraction de « cellulosa » et « oro », nous revient en 2015 dans une version pliable, aussi bien en optique qu’en solaire. Pour soutenir ce lancement, Persol, qui a toujours été très attachée à l’art sous toutes ses formes, a fait appel à Wim Wenders pour réaliser un court-métrage. Tourné dans les mythiques studios de Cinecittà à Rome, ce film, qui célèbre l’esprit du cinéma des années 50, nous replonge immédiatement dans l’ambiance de la Dolce Vita. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si son titre est « Vai, Paparazzo ».

Le réalisateur a également accepté d’être au centre des trois visuels réalisés pour la nouvelle campagne publicitaire Persol. On y découvre Wim Wenders en plein travail, à différentes étapes de la création de son film, comme l’indique le titre de chaque cliché : « A la recherche de sites », « En pleine direction de tournage » et « Pendant le montage des pellicules ».