11 / 04 / 2021

Continuons l’exploration des tendances lunettes de cet automne-hiver 2015-2016. Ce n’est pas une nouveauté la mode et l’art sont unis depuis des décennies. Rappelons, à titre d’exemple, que la robe Mondrian signée Yves Saint Laurent date de sa collection automne-hiver… 1965.

 

Et cette prédisposition de la mode pour aller “piocher” dans les dernières œuvres des artistes, vidéastes, photographes n’est pas prête de disparaître. Berceau de cette créativité moderne, le Museum of Modern Art de New York (ou plutôt le MoMA, comme vous diront les plus trendy) est un passage incontournable pour tous ceux qui veulent s’inspirer de l’avant-garde de la création. Graphique et coloré, l’art moderne se décline facilement dans la mode pour nous permettre de donner l’image d’une personne énergique qui refuse de se fondre dans le moule de M. et Mme Tout le monde.

Si ces artistes dans l’âme doivent (ou veulent impérativement) porter des lunettes, c’est du côté des créateurs qu’il va falloir aller faire un tour pour s’extasier devant l’un de leurs chefs-d’œuvre. Formes, couleurs, imprimés, gravures dans la matière, les lunettes sont attaquées de tous les côtés pour réveiller l’artiste qui est en nous. Le MoMA pourrait peut-être prévoir une exposition avec toutes ces lunettes, s’il veut toujours rester à l’avant-garde…

 

>> Téléchargez nos pages Tendances Lunettes “Esprit Moma” en PDF