30 / 11 / 2022

L’enseigne s’associe au Bluetram, un tram nouvelle génération, 100% électrique, sans rail ni caténaire, conçu par Blue Solutions (filiale du Groupe Bolloré), partenaire officiel de la COP21.

 

Pendant 15 jours, du 4 au 17 janvier 2016, le Bluetram aux couleurs de la campagne de sensibilisation Alain Afflelou desservira 9 stations, de 13h à 21h, entre la Place de la Concorde et l’Arc de Triomphe à Paris. Avec ce partenariat, Alain Afflelou « se positionne comme un acteur clé s’appuyant sur son expertise pour sensibiliser des risques et protéger ainsi la santé des citoyens », explique le groupe.

 

Rappelons que le Bluetram, inauguré début décembre dans la capitale, dégage moins de gaz à effet de serre et lutte contre le réchauffement du climat. Il protège à la fois les yeux de la pollution et les oreilles des bruits sonores. Équipé de supercapacités et d’une batterie Lithium Métal Polymère (technologie unique du Groupe Bolloré) installées sur le toit de la rame, il se charge en 20 secondes à chaque station, ce qui lui permet de rouler 24h/24.