17 / 05 / 2022

On continue notre exploration des tendances lunettes de cet hiver avec la mode des carreaux et autres damiers qui envahit aussi notre secteur.

 

Celles et ceux qui aiment les couleurs unies vont être bien malheureux tant les carreaux seront le motif à ne pas manquer cette saison. En version damier, chemise canadienne ou Prince de Galles modernisé (et féminisé), ils seront indissociables de la garde-robe tendance de cet hiver. Chics ou plus détendus, ils déferlent sur tous les éléments de notre vestiaire et même sur le linge de maison et les chaussures.

Attention tout de même au total look à carreaux qui risque rapidement de faire mal aux yeux. Heureusement, les lunettes sont là pour adoucir un peu les choses et aller beaucoup plus loin que la mode. Si certains lunetiers ont bien sûr décoré les branches de leurs lunettes d’imprimés à carreaux, d’autres ont cherché des manières beaucoup plus stylisées de les représenter : gravure pour un effet damier ton sur ton ou contours troubles, des lignes comme tracées à la main pour briser la rigueur des carreaux, des aplats de couleurs discrets qui rappellent une mosaïque. Chacun y est allé à sa façon.

Dans l’exploration des carreaux, les lunettes battent à plate couture la mode.

 

>> Téléchargez nos pages Tendances lunettes “On se tient à carreau” en PDF