Le ‘Héros Moderne’ de Varilux reprend du service pour vanter la 2ème paire utile et payante

Publié le 08/01/2016

Partager :

En janvier et février, Varilux et les offres Qualissime sont à nouveau mis en avant via une vaste campagne TV, radio et web qui vise à pousser le consommateur chez les opticiens partenaires d’Essilor France.

 

Le spot « Le Héros Moderne », inspiré de l’univers des comics, est diffusé, depuis le 3 janvier, sur les grandes chaînes nationales, de la TNT et des chaînes thématiques. En deux mois, cette diffusion touchera, selon Essilor, près de 230 millions de contacts. A la radio, du 11 au 30 janvier, les deux spots mettant en scène deux enfants qui échangent sur la vue de leurs parents seront diffusés sur un grand nombre de stations (Europe 1, RTL, BFM radio, Chérie FM, Radio Classique, Rire & Chansons, etc), à raison de 7 ou 8 passages quotidiens par radio aux heures de grande écoute, ce qui devrait engendrer 100 millions de contacts. « Le Héros Moderne » investira également le web, avec des bannières, habillages et newsletters sur les sites santé affinitaires en lien avec les porteurs et futurs porteurs de verres progressifs (Medisite.fr, Doctissimo.fr, Passeportsante.net…). Le spot TV est diffusé sur des sites à fort trafic tels que Challenges.fr, Lexpansion.f, Telerama.fr. Par ailleurs, un dispositif d’insertions publicitaires lié à la navigation de l’internaute, et donc à ses centres d’intérêt, est déployé : dans ce cadre, Varilux sera visible sur des sites comme Aufeminin.com, Leparisien.fr, Topsante.fr, Journaldesfemmes.com, etc. Au total, près de 13 millions de vues sont prévues durant les 2 mois. Enfin, le spot TV est diffusé sur Youtube et Pluzz, au début de chaque vidéo que l’internaute souhaite regarder.

 

Une campagne drive-to-store

Cette campagne met en avant les offres Qualissime, qui seront poursuivies tout au long de l’année. Le verrier invite le consommateur à se rendre sur le site www.essilor.fr et à y découvrir, par géolocalisation, les opticiens partenaires les plus proches, qui relaient les messages dans leurs magasins via un kit de communication, à commander sur www.essilorpro.fr ou auprès des agences commerciales.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles