8 / 12 / 2021

Cet hiver, on raffole des grosses mailles et on le montre. Les hommes, comme les femmes, vont se lover dans des pulls ou des robes longues à l’épaisseur XXL pour affronter la rigueur de l’hiver.

On sent encore une fois ici l’engouement pour les années 70, sans pour autant tomber totalement dans le style hippie. De la maille imposante certes, mais tout en restant élégant ! On est prêt à parier que certains vont même se remettre au tricot pour clamer haut et fort : « C’est moi qui l’ai fait ! ».

Même tendance du maillon fort dans la bijouterie, les chaussures ou la maroquinerie où les mailles et autres boucles ne passent pas inaperçues. Pourvu que la gourmette ne revienne pas à la mode !

Les lunettes de la saison ne dérogent pas à la règle et affichent des maillons forts en décoration sur les branches. Certains l’utilisent avec parcimonie sur la charnière ou créent des décors entrelacés qui rappellent des maillages quand d’autres en recouvrent l’ensemble de la branche, donnant l’impression de collier ou de bracelet collés à même la branche. Un pas de plus vers les lunettes-bijoux.

 

>> Téléchargez nos pages Tendances Lunettes “Vous êtes le maillon fort” en PDF